Le magazine promotionnel de l'Algérie

N° 126 - Jan 2020

Go

Finance

My Trust Assistance

TRUST Assurances lance une application d’assistance

Par Tahar MANSOUR



Grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC), la vie de l’homme devient de plus en plus simple du point de vue rapidité et qualité, mais, en même temps, ses besoins ont augmenté, là aussi du point de vue rapidité et qualité. Il n’y a pas longtemps, se faire dépanner en dehors des villes ou même à l’intérieur du secteur urbain nécessitait un temps fort long et des déplacements vers différents endroits, d’où perte de temps et d’argent. Comprenant cela et y voyant un moyen de simplifier les choses à leurs clients tout en améliorant leur rendement, les compagnies d’assurances ont vite fait d’investir ce nouveau segment fort prometteur, en offrant à leurs clients assurés des services de dépannage automobile à travers l’ensemble du territoire national. Trust Algéria n’est pas en reste, mais elle a fait beaucoup mieux en utilisant une plateforme numérique téléchargeable gratuitement sur Android permettant à l’assuré de bénéficier de services divers, où qu’il se trouve à travers le territoire national ou en Tunisie, en appuyant juste sur un bouton, comme le précise Abdelhakim Hadjou, P-DG de Trust Algeria.

 

« My Trust Assistance »

C’est le nom de l’application proposée par Trust Algeria, accessible gratuitement sur Android, fruit d’une collaboration de la compagnie Trust Algeria avec la société Algérie Assistance qui est une filiale de MAPFRE. La nouvelle application a été présentée à la presse au milieu du mois de décembre 2019 et sera opérationnelle dès le début de l’année 2020. Après avoir téléchargé l’application, l’assuré de Trust Algeria devra renseigner la plateforme en remplissant les champs nécessaires, comme les nom et prénom, le numéro de la police d’assurance, l’adresse, etc. A partir de là, sa prise en charge devient efficiente et il est assisté pour tout ce qui est contenu dans le cahier des charges. Cette application met à la disposition de l’assuré (particulier ou entreprise) un dispositif omnicanal, lui simplifiant la vie en prenant en compte ses demandes d’assistance en temps réel, n’importe où et à tout moment. Il dispose aussi de l’aide d’un téléconseiller qu’il peut contacter par téléphone, H24 et 7/7 jours.

La solution est basée sur la création des services et suivi des assistances, la géolocalisation des assurés et un programme de fidélisation à travers des servies de life style. Les fonctionnalités de cette application permettent : l’accès aux services d’assistance, la géolocalisation, les numéros d’urgence, le programme de life style.

 

Deux solutions proposées

Roadside Assistance : c’est l’assistance de l’assuré en voyage, que ce soit pour la voiture ou pour son hébergement, son transport ou autre. Pour demander une assistance, le client n’a qu’à se connecter à la plateforme via son smartphone et, aussitôt, il est localisé par GPS puis, selon la demande d’assistance qu’il aura choisie, les plus proches collaborateurs de Trust Assistance (et ceux d’Algérie Assistance) le contacteront et le rejoindront pour lui porter aide et assistance, soit pour un dépannage léger de sa voiture, manque de carburant (panne sèche), changement de petite pièce mécanique, etc. Il lui est même proposé un hébergement et une prise en charge pour lui ou ses accompagnateurs en cas de panne grave qui nécessite plus d’une journée de réparation. Selon le DG de Trust Algeria, l’assuré pourrait même disposer d’un autre véhicule pour continuer sa route en attendant que le sien soit réparé.

Home Assistance : comme son nom (anglais) l’indique, cette solution concerne la maison de l’assuré pour laquelle il peut recevoir diverses formes d’assistances en serrurerie, vitrerie, électricité bâtiment. L’assuré bénéficie d’avantages et de réductions avec les opérateurs et ouvriers conventionnés par Trust Algeria et Assistance Algérie. En plus de ces deux solutions, la compagnie propose des services life style comprenant deux types d’assistance : assistance véhicule (My Car Solution) qui a trait au remorquage, à la réparation de mécanique et carrosserie, à la vente de pneumatiques et de batteries ainsi qu’au lavage du véhicule. Des tarifs étudiés sont appliqués ; travaux domestiques (My Home Solution) a trait aux travaux de plomberie, électricité, vitrerie, serrurerie, aux menus bricolages, réparation et réglage de parabole, réparation des appareils électroménagers, électroniques ainsi que la réparation et l’installation des chaudières. Le client peut aussi bénéficier d’une téléconsultation médicale, de la géolocalisation de professionnels pour la réalisation de travaux.

Il reste bien entendu que toutes ces solutions sont réalisables à toute heure du jour ou de la nuit et 7 jours sur 7.

 

Innovation digitale

Ainsi, l’application « My Trust Assistance » s’inscrit dans une large démarche d’innovation digitale engagée par la compagnie afin de se rapprocher davantage de ses clients, de leur faciliter la vie et d’améliorer et de diversifier ses prestations en termes de qualité, de rapidité et de prix. Elle répond ainsi aux nouveaux besoins des citoyens algériens qui se sont investis de plain-pied dans l’ère de la technologie, de la rapidité et du raccourcissement des distances.

 

T. M.



Articles de la même rubrique

Du même auteur

Par Tahar MANSOUR

Les plus lus

L’Algérie avant tout
AMMAR KHELIFA.

Les règles de l’immigration légale
Par maître Serge Pautot, .

Sider El Hadjar
Par Yahia MAOUCHI .

Télécharger version PDF

Version PDF